top of page
IMG_20210810_180613.jpg

Le Chow Chow
Chiot LOF

Nous sommes un petit élevage canin familial de Chow Chow. Nos chiots sont sociabilisés par des éducateurs comportementalistes, vous ne pouvez pas rêver mieux ! =D

Chow Chow à poil long LOF

Naissance prévue en fin d'année

Demandez à vous inscrire sur notre liste d'attente au
0670924806

  • Facebook
  • Instagram

Consulte nos stories et photos sur nos réseaux (pas besoin d'avoir de compte, clic sur les icônes)

Contrat de Réservation chiot LOF

C'est quoi un Chow Chow ?

Son histoire : Le Chow Chow est une des races les plus anciennes connus à ce jour. Cela signifie "chien à tête de lion" en Mandarin, il est d'origine asiatique. Il serait issu de la région Mongole, élever pour sa fourrure, la chasse et la garde.

En Chine, il était élevé pour sa viande, on suppose, comme beaucoup de race asiatique, que leur méfiance pour l'humain remonte à ces temps de maltraitance animal pour l'élevage de la viande de chien. Il fût aussi utiliser comme gardien dans les temples au Tibet.

​

Le Chow Chow est arrivé en Europe par les Anglais et s'est démocratisé comme "chien de la haute" à Paris. Il y a toujours eu très peu de sujet mais sa langue bleu et sa fourrure de Lion à toujours attiré les regards. Sa langue Bleu est dû à un excès mélatonine (les pigments de la peau). Cela fait donc longtemps que le Chow Chow est un chien passif, en qui on a plus trop d'attente, contrairement à certains chiens de travail comme le Berger Australien par exemple.

​

Son caractère : Le chow-chow est très expansif envers ceux qu'il aime, mais il peut paraître indifférent la plupart du temps. Il n'est pas très jeux ou plutôt partisan du moindre effort^^

Comme beaucoup de chiens asiatiques, il est un bon gardien, aboie peu et toujours à bon escient ; il est naturellement calme mais avec du caractère, il convient donc de l'éduquer intelligemment, avec douceur dès son plus jeune âge.

Le chow-chow est un chien de compagnie qui convient bien aux personnes tranquilles. Il peut très bien vivre en appartement s'il exerce une activité physique et/ou stimulante quotidienne.

Il vous apportera douceur, joie et mignonnerie, néanmoins pour avoir un chien bien équilibré nous vous conseillons l'école du chiot afin de l'habituer au monde des humains et le sociabiliser avec ses congénères.

Il existe 5 couleurs reconnus chez le Chow Chow LOF, plus ou moins nuancée mais toujours unis

Fauve / Cinnamon

Crème / Blanc

Noir

Rouge

Bleu

Couleur avant / après de chiot à adulte

IMG_20220712_185052.jpg
IMG_20230612_152922.jpg
20220512_163400.jpg
IMG-20231123-WA0020.jpg

Poids --> Mâle De 24 kg à 30 kg / Femelle De 20 kg à 28 kg

​

Taille --> Mâle De 48 cm à 56 cm / Femelle De 46 cm à 51 cm

​

Type de poil --> Long ou Court

​

Perd peu ses poils, entretien régulier mais poil autonettoyant (surtout ne pas raser)

Pourquoi a t on choisi cette race ?

Avoir des chiots à la pension, puis à la maison, nous a redonner le goût de l'élevage, de l'élevage bien fait, avec un bonne socialisation, une bonne sélection. On s'est dit que ce serait comme ça que nous pourrions faire plus de pédagogie auprès des gens sur le comportement canin, l'alimentation, ect...

​

Jordan est allé dans un élevage de Shar pei durant ses stages en BAC PRO Élevage Canin. il a appris à connaitre les races asiatiques par ce biais là et il en ai tombé amoureux. Instagram à ravivé la flamme et nous avons craquer pour nos boules de poils, les Chow Chow, qui nous remplissent d'amour au quotidien =D !

​

Le choix du chiot à été long, car nous cherchions un élevage qui produisait des chiots comme nous le ferions, à petit échelle, avec une bonne sociabilisation et une bonne sélection. Mais aussi avec des parents aux physique différent de la mode actuel avec le nez écrasé. Notre sélection vise à écarter les problèmes de santé éventuel et le nez écrasé peut en apporter beaucoup, comme des problèmes de respiration ou cardiaque, nous préférons éviter.  

Ensuite pour le chiot dans la portée, il s’est fait « au feeling », nos années d’expériences en élevage avec des chiots, nous avons développé ce petit quelque chose qui nous permet de dire quel animal nous correspond.

​

Prix LOF : comptez entre 1800 et 3500€ suivant plusieurs critères

​

Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas à nous écrire, ou nous appeler ;)

​

"Sakura"

Crème / Blanc

"Tulipe"

Cinnamon / Fauve clair

sakura.jpg

"Tanuki"

Fauve

IMG_20230612_153407 (1).jpg
IMG_4710.JPG

"Tefiti"

Cinnamon / Chocolat

IMG_20230612_152921.jpg

C'est quoi un chiot / chien LOF ?

C’est un chien inscrit au "Livre des Origines Français" (LOF). Il fût créé il y a 130 ans afin de décrire et de faire perdurer des races de chien selon des caractéristiques physiques et comportementales spécifiques. Une sélection des reproducteurs ainsi que de leurs descendants a ainsi été faite afin d’obtenir les races que nous connaissons aujourd’hui en fixant des gènes à force de sélection. Cela induit que les parents soient LOF eux aussi, on peut le vérifier grâce au pedigree, et que leurs petits soient confirmés lors d’une séance de confirmation d’entrée au LOF.

​

Les juges vérifient, selon un barème prédéfini de la race dit « Standard de race », les caractéristiques physiques, de santé et comportementales de l’animal afin de valider ou non son entrée au LOF.

​

Cela donne la garantie que le chiot et le chien sont issus d’une sélection minutieuse en termes de comportement et de physique. Mais aussi indemnes de certains soucis de santé courants chez certaines races (problème de cœur, dysplasie de la hanche, etc.)

​

Cette sélection demande des compétences spécifiques, on ne s’improvise pas « expert » en telle race du jour au lendemain. Et cela a aussi un coût :

  • En temps, car l’éleveur n’a pas ou peu de vacances, ne connait pas les dimanches et les jours fériés, les chiens sont comme des enfants a être là pour toute une vie, tous les jours, 24h/24.

  • En argent, coût de reproduction, vétérinaire, expositions, validation par le LOF, suivi de reproduction, alimentation des animaux (souvent par une croquette haut de gamme), et j'en passe...

​

Et comme on dit « le temps c’est de l’argent ». Mais rarement pour l’éleveur, car c’est avant tout une passion, la passion de voir des êtres vivants grandir, de les accompagner, de rendre heureux de nouvelles familles mais aussi de faire perdurer des animaux en bonne santé, « beaux », et équilibrés mentalement.

​

Plus de détail dans notre article sur le LOF

Photos en vrac de nos loulous ;)

bottom of page