permis de detention staff prix

L'attestation d'aptitude, c'est quoi ?

L'attestation d'aptitude est un document qui prouve que vous êtes théoriquement apte à vous occupé d'un chien catégorisé. Elle est nominative et destinée au propriétaire du chien. C'est à dire à la personne qui va s'en occuper quotidiennement, donc si vous êtes en couple, le détenteur du chien est la première personne pour qui c'est obligatoire d'avoir le permis de détention. Néanmoins il est possible que les deux personnes est l'attestation d'aptitude afin de prévenir tout contrôle lors d'une sortie avec le chien sans la présence de la personne détentrice de l'attestation d'aptitude. Il est possible que le conjoint n'est pas d'attestation d'aptitude, car une "garde courte et temporaire" est autorisé.​

En quoi consiste la formation ?

C'est une journée, de 7h, qui a pour sujet la prévention aux dangers que peuvent représenter certains chiens. Elle a pour objet aussi de présenter les bases de l'éducation canine et de vous fournir les éléments pour comprendre comment "bien" s'occuper d'un chien. 

Le but n'étant pas de vous formater à une vision bien spécifique mais de comprendre comment prendre soin d'un chien en vous apportant les connaissances nécessaires. C'est aussi un moment d'échange donc n'hésitez pas à venir avec des questions, nous resterons ouvert et bienveillant.

L'attestation d'aptitude ne sera délivrer que si la formation à été suivie consciencieusement et en totalité.